Table des matières
- Le croquis
- La tête
- Le corps
- Les jambes
- Les bras
- Le résultat
Création du patron d'Ulysse - Pour les surdouées des nounours !
1/6 - Le croquis
Le croquis de profil facilite la création ultérieure du patron. Il est préférable, quand l'ours n'est pas trop grand, de le dessiner à la taille réelle du nounours.
Une proportion de 4 têtes est assez sympathique pour un nounours potelé. Il est inutile d'être très précis car le résultat variera aussi en fonction de la matière utilisée.
En général, les peluches synthétiques sont sur base tricotée (donc légèrement extensibles) et donnent des nounours plus ronds, alors que les matières fines sur bases tissées feront mincir vos nounours...
Avant de vous lancer dans un projet, prévoyez que vous devrez peut-être faire des essais mais rappelez-vous de les réaliser dans un tissu relativement semblable à celui que vous avez en tête.
On voit qu'on a placé les bras et les jambes comme s'ils étaient transparents, de façon à bien distinguer la forme du corps.
De plus, en plaçant le disque d'articulation en haut de la cuisse et en haut du bras, on peut situer le point où l'on attachera les articulations.
En disposant d'un petit stock d'articulations en carton de tailles différentes, cela facilite la tâche.