Paris-Création 2009: Quelques stands
Dimanche 8 novembre 2009: J'emmène ma soeur et son fils (10 ans) au salon Paris-Création. Ils apprécient tous deux poupées et meubles miniatures, tout autant que les nounours.
Mais notre budget est ultra serré. Ma soeur n'a pas pu retirer d'argent et se retrouve avec 8 euros seulement. Pour ma part, je n'ai sur moi que 50 euros et ce ne serait pas raisonnable de sortir la carte bleue (dixit mon banquier...)!
Impossible d'acheter un ours de créateur ? Peut-être... Mais de petits trésors se cachent sur le salon, qui ne coûtent vraiment pas chers.
Cependant, avant de me décider pour un ours, je regarde tous les stands et papote avec les amis créateurs et créatrices...
Le stand de
Cyriaque Lecomte
L'ours Christophe,
par Cyriaque Lecomte
Les ours miniatures de
Madeleine Nelken
Madeleine Nelken
et ses petits ours
Une oursonne rigolote par
Dominique Champagnon
Arts et Créations
propose des fournitures
Rapportés à la maison!
J'ai quand même craqué pour 2 ours ! Des ours miniatures, en fait. Ce n'est pas forcément la taille qui influe sur le prix, mais dans le cas présent, j'ai eu la chance de trouver des modèles très abordables.
De plus, comme à chaque salon, d'autres petites trouvailles ont fini dans mon sac.
Entrée du salon : 5 euros pour les adultes - Cartes de visites de créateurs d'ours: Gratuit!
Certains proposent aussi des cartes postales de leurs ours, pour quelques euros.
Le nounours du salon Paris-Création
et la date du prochain: 10 euros
Infos sur le prochain salon
Ours et Poupées Passion: 0 euros!
Trucage papier découpé mais vrai ours en tissu!
(Jardin des Farfalous: 16 euros)
Revues Ours et Poupées (7 euros)
et Teddys Kreativ (6,5 euros)
TOTAL: 57, 5 euros pour 3 = 53,5 euros + 1 bouteille d'eau et des pains au chocolat (pour le goûter de mon neveu, quel gourmand!): 4 euros
Mais attention: la plupart des ours de créateurs coûtent beaucoup plus cher. Imaginez en effet le temps et la patience qu'il faut pour les réaliser... Moi, j'attendrai Noël pour m'en offrir un ou me le faire offrir!
En tout cas, ce mois-ci, c'est moi qui ai été la plus dépensière ! Mon neveu, lui, n'a pas craqué. Il s'est contenté et a abusé du plaisir des yeux!
Photos et photomontages: Laurence Veron, avec l'aimable autorisation des nounours !