Table des matières
- Les ours de collection ou publicitaires
- Les Ours célèbres
- Ours d'artiste
- Ours anciens
- Figurines
1/5 - Les ours de collection ou publicitaires
Bonjour Emma,
Les ours de collection les moins chers sont ceux que l'on trouve dans les bazars. Pour deux ou trois euros, on trouve de mignons petits ours tout habillés, avec parfois des dentelles et de jolis habits. C'est bien pour commencer une collection, quand on n'a pas beaucoup d'argent. L'important est de choisir ceux qui sont les plus beaux et de vérifier si les nez sont bien cousus, et les yeux pas de travers !
Ours Nici:
un des nombreux modèles
pour 6-7 euros
Aux alentours de 6-7 euros pour les plus petits, on peut se faire progressivement une jolie petite collection qui ne prend pas de place dans la marque Nici, par exemple, en choisissant les modèles les plus amusants (ours ou autres animaux). D'autres marques proposent également des ours porte-clefs très sympathiques (en couleurs, avec des "patches", en surfer...). on les trouve dans les magasins de jouets, mais aussi en kiosque, à côté des journaux.
A l'Ours du Marais
la marque Boyds
à prix très abordables
Certains magasins de jouets, de décoration ou de cadeaux, proposent de très jolis ours à des prix abordables, qui sont aussi jolis sur une étagère que dans une chambre d'enfant. On peut en effet trouver des ours de collection en dessous de 40 euros, par exemple dans les marque Russ et Boyds, assez recherchées. Ils ont des fourrures très douces, des couleurs originales et parfois des petits habits raffinés.
De plus en plus de marques proposent des ours originaux ou un peu " spéciaux" :
- Des mascottes (comme l'ourson mascotte d'Oursement Vôtre à 30 euros ou l'ours Armel)
- Des ours publicitaires (Les parfums Sephora et leur doudou en skaï rouge, à seulement 6 euros, sur lequel on peut écrire ce que l'on veut)
- Des ours imaginés par des designers ou des grands couturiers (comme celui de Sonia Rykiel pour le Printemps, à 29 euros)...
- ...ou simplement des modèles innovants par leur look ou leur matière (par exemple Edmond, l'ours cuir d'Augusta du Bay, à 18,90 euros le petit modèle)
Ils peuvent constituer une première approche de la collection d'ours, surtout si l'on conserve boites, étiquettes et publicités en rapport. On les trouve aujourd'hui assez facilement dans les grands magasins ou dans certaines boutiques, souvent en dessous de 30 euros, mais leur côte de popularité et même leur prix grimpera peut-être dans l'avenir, qui sait ?
Mascotte d'Armel Tripon
par Moulin-Roty:
collector sympa et pas cher